mardi 3 janvier 2012

Un outil de veille indispensable pour les acteurs de la communication globale

L’étude OHM/ALTARES et plus particulièrement l’analyse du secteur des foires, congrès et salons qui représente un chiffre d’affaires de 1,8Md€ en 2009, en croissance de 6% en 2009 et 12% en 2010 et du secteur de la production de films institutionnels et publicitaires qui représente un chiffre d’affaires de 0.7Md€ en 2009, en croissance de 6% en 2009 et 19% en 2010 nous permet de constater une parfaite corrélation avec les articles parus dans les Echos (lundi 02 janvier 2012).

Malgré la dégradation du marché publicitaire marqué par la rationalisation des dépenses des annonceurs, l’évolution des nouveaux canaux de communication, le durcissement réglementaire, le secteur de la production de films institutionnels et publicitaires a mis a profit la créativité comme antidote à la croissance. (Source étude OHM/ALTARES – L’économie de la communication globale)

« Le cinéma français bénéficie actuellement d’un conjoncture favorable » (Source les Echos)
« L’excellente santé du cinéma français, en progression pour la quatrième année consécutive » (Source les Echos) pour autant la disparition de certaines entreprises du secteur de la post-production constitue une alerte importante sur ce secteur.

« 2011 aura été une année moyenne mais rassurante » (Source Thierry Hesse - Président FSCEF) même si la fréquentation des visiteurs a augmenté de 8.3% pour les foires, de 3,3% pour les salons professionnels, pour autant les marges se sont resserrées.

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