vendredi 22 juin 2012

Préambule à notre rencontre du 5 juillet prochain au Palais du Luxembourg / Table Ronde ROI


Michel Sara
Fondateur ROI\Marketing
(adhérent OHM)










Aujourd’hui la problématique de la communication intégrée, réellement transversale, se pose à tous les annonceurs et leurs prestataires. Bien résoudre cette problématique nécessite de réussir aussi bien un défi au niveau de la mesure (comment comparer ce qui est à la base est hétérogène) qu'au niveau des enjeux d’organisation (comment faire travailler ensemble des acteurs qui sont, pour la plupart, structurés en silos). 

Après avoir posé le débat en ces termes, Michel Sara animera la table ronde qui verra cinq intervenants prendre la parole :
  • Deux Directeurs Marketing, Philippe Thobie dans le monde de la distribution (Monoprix), et Stéphanie Michel-Girard dans les PGC (Kellogg’s), témoigneront, à partir de leur point de vue d’annonceurs, des challenges liés à la mise en place d’une communication intégrée.
  • Jean-Christophe Chabbert, apportera sa perspective de dirigeant d’agence, au sein d’une structure, la Maison de la Communication, qui regroupe sous le même toit toutes les disciplines de communication.
  • Maryse Mougin, Directrice la Relation et du Marketing Client à la Poste, nous fera partager une étude sur les comportements des « digital influencers » relativement à l’utilisation du média courrier dans leur parcours d’achat, montrant les nombreux rebonds existant entre le courrier et la galaxie des points de contact du web sur cette cible a priori rétive aux médias du « monde physique ».
  • Enfin, Thierry Fécomme, Président d’Ascencéo 360, présentera une initiative pionnière dans le monde du b-to-b, où en partant d’un partenariat avec le magazine référent du secteur, il a monté un dispositif multi-canal, intégré et innovant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire