lundi 3 juin 2013

Grande objectivité sur les enjeux de la filière de la communication : Vers des relations plus équilibrées

Accord de bonnes pratiques de la branche de la communication globale

Les adhérents de l'Observatoire COM MEDIA ont salué le travail de synthèse à forte valeur ajoutée, apporté par les participants du groupe de travail.

Pour rappel, à l’occasion de sa dernière conférence plénière qui s’est tenue le 15 avril 2013 à l’Assemblée Nationale, la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) et l’Observatoire COM MEDIA ont annoncé la mise en place d’un accord de bonnes pratiques pour la branche de la communication globale, réunissant à la fois les grands donneurs d’ordres (acheteurs) et les prestataires de la communication globale.


Voici le point d'avancement de nos travaux :
Une synthèse a été dressée et transmise par François GIRARD (Délégué Générale de la CDAF), Jean BOUVEROT (Chef de la mission achats et responsable ministériel des achats chez Ministère de la défense) et Dominique SCALIA (Président de l'Observatoire COM MEDIA) à l'ensemble des participants au groupe de travail "Accord de bonnes pratiques, branche de la communication globale".

Dès la validation de nos travaux, l'ensemble de notre éco-système en sera informé.

Pour rappel les 5 axes de l'accord : 
1/ Les compétences distinctives
2/ La visibilité
3/ La transparence et le respect des procédures
4/ L'innovation
5/ La dépendance économique

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